Blog

Clip réseaux sociaux : Dans quel but et quelles utilisations ?

La vidéo est le format le plus populaire et regardé sur les réseaux sociaux actuellement. Communiquer par la vidéo est primordial pour les entreprises afin d’augmenter leur influence. En effet, les réseaux sociaux sont l’un des moyens de communication les plus utilisés aujourd’hui car ils permettent de toucher une cible très large. Nous savons également qu’il est important de publier du contenu varié afin de toucher un maximum de personnes.
La vidéo vous permet d’augmenter rapidement votre influence sur les réseaux. Afin de ne pas faire d’erreurs dans vos publications, il faut parfaitement maîtriser les réseaux sociaux :
  • La première erreur à ne pas commettre est de créer une seule vidéo pour plusieurs canaux de diffusion. Les réseaux sociaux sont tous différents et votre vidéo ne sera pas optimisée pour toutes les plateformes.
  • Tous les réseaux sociaux ont des formats, codes, durées et utilisations très différentes. Ces caractéristiques sont évidemment à prendre en compte absolument avant la création de votre vidéo.

Vous devez donc créer votre vidéo pour un réseau social en particulier. En fonction de cela, votre vidéo sera créée selon le format adéquat. Le contenu sera imaginé par rapport aux codes actuels de ce réseau. La vidéo adoptera le ton approprié et respectera une durée précise afin de générer un maximum de vues.

Alors même si une vidéo peut être diffusée sur plusieurs médias, sa portée n’aura pas le même effet sur chaque réseau social et les retombées seront moindres. frr

Contactez TAB afin d’imaginer la vidéo idéale pour votre entreprise !

Contactez-nous

Si vous cherchez des solutions audiovisuelles innovantes pour booster votre communication, TAB est le partenaire qu’il vous faut ! N’hésitez pas à nous contacter.